Lumière 25

Publié le par Robyne

 

- Et si c’était cet Adam... ?

 Junai se figea. Le silence se fit dans la pièce, puis Raël se tourna vers Enosh.

 - C’est en effet sur lui que se portent les soupçons des Archanges.

Le cœur de la jeune fille manqua un battement.

- Et ils ne nous en parlent pas ?, s’étonna Enosh.

- Ils ne veulent pas orienter nos recherches. Ils souhaitent que nous parvenions seuls à nos propres conclusions.

- C’est vrai qu’ils devaient se douter qu’on en arriverait à penser à lui… T'en penses quoi, Jun ?

L'interpelée sursauta presque.

- Tu dis rien depuis tout à l'heure.

- Et bien... J'y avais pensé aussi, oui... Mais cinquante-six personnes à lui tout seul ?

- S’il y a bien une personne capable de faire ce genre de choses, c’est lui. Le Prince des Vampires peut ordonner qu’on chasse ses proies à sa place, et même si ce n’était pas le cas, il pourrait bien charmer la ville entière à sa guise. Pour preuve, il attiré l’une d’entre nous.

Junai planta son regard sur les paupières closes de son frère.

- J’étais mortelle, marmonna-t-elle en appuyant sur le dernier mot.

- Mais dans les quartiers de la Lumière.

- Et alors ? Tu dis toi-même qu’Adam est le Prince des Vampires. Qu’est-ce que je peux y faire s’il est trop puissant ?

- Je veux bien croire à sa puissance, mais de là à briser le pouvoir protecteur de trois Archanges…

La brunette fronça les sourcils et siffla :

- Parle clairement, mon frère.

- Tu veux t’y risquer ? Vous n’aimez pas que je dise la vérité.

- Parce que tous tes mots reflètent la réalité ?

- Je suis le seul de nous à voir les choses telles qu’elles sont.

- Comment ça ?

- Tu es tombée amoureuse de ce Vampire.

Junai eût l’impression d’encaisser un coup de poing. Et comme elle restait silencieuse, Enosh se chargea de protester à sa place.

- Raël ! Qu’est-ce qui te prends ? Qu’est-ce qui te fait dire une chose pareille ? Comment Junai pourrait aimer un Vampire ?

- C’est pourtant le cas.

Le Gardien aux cheveux immaculés eût un léger sourire, teinté d’ironie.

- Mais vous n’aimez pas que je dise la vérité.

Enosh ouvrit et ferma plusieurs fois la bouche, n’arrivant pas à formuler une parole. Puis il se tourna vers sa sœur.

- Junai… C’est vrai ce qu’il dit ?

Le souffle de la jeune fille était court. Elle serra les dents.

- C’est une conséquence. C’est tout.

- Une conséquence ?… Une conséquence de quoi ?

- Son charme. Son pouvoir. Enfin, je sais pas, moi !

- Admets-le, Junai, reprit Raël.

- Admettre quoi ?! Tu ne dis pas la vérité ! Tu interprètes les faits pour faire douter les gens !

- Non.

- Tu ne portes pas la bonne parole ! Tu n’es pas mieux que nous !

- Je n’ai jamais prétendu cela. Je ne fais que dire la vérité. Libre à toi de ne pas l’accepter. C’est toi qui m’a demandé de parler clairement.

Junai tapa du poing sur la table.

- Adam n’est rien pour moi.

Sur ces mots, elle ferma son livre d’un coup sec, se leva et traversa la bibliothèque à grands pas.

- Raël, tu étais sérieux ?

L’intéressé tourna tranquillement la page du rapport qu’il parcourait.

- Elle doute. Je ne sais pas si elle aime vraiment Adam, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle doute. Et quelqu’un doit la mettre face à ça.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bonjour/bonsoir, j'ai lu ton histoire en une traite entre deux hallucinations imaginatives et, j'ai vraiment trouvé cela très réussi ! Je te félicite tout d'abord pour ce travail; que je trouve superbe, et très bien imaginé. ( La trame de ton histoire prend les tripes et fait littéralement jubiler..)<br /> Il m'est également arrivé d'abandonner des histoires que j'écrivais, malgré les nombreux commentaires et les retours plus qu'agréables, et je me suis toujours sentie coupable pour mes lecteurs. Car quand on lit une histoire, l'on s'imprègne de son ambiance et de son déroulement comme si cela venait s'insérer dans une petite partie de notre vie, et nous transcender. Les personnages font partie de nous, les lecteurs, et nous ressentons leurs émotions comme si nous étions là, à côté d'eux, les épaulant. C'est pourquoi quand un auteur abandonne une histoire, l'on ressent un vide, un manque de continuité, un trou dans notre vie de tous les jours. Il arrive aux lecteurs de penser à une histoire qu'ils ont aimé avec nostalgie, de nombreuses années après. <br /> C'est pourquoi je t'écris pour te dire qu'il n'est jamais trop tard pour continuer, soit à écrire, soit à imaginer la suite dans sa tête, pour peut-être, essayer d'alimenter de futurs écrits ! <br /> Si, en tant qu'auteur(e), tu considères cette histoire comme réellement abandonnée, peut-être, accepterais-tu de léguer la continuité de ton écriture à un autre écrivain ou une autre écrivaine, afin de combler le vide dû à l'absence de suite ? Bien que je comprendrais tout à fait si tu ne souhaites pas partager l'écriture des personnages et de la trame de l'histoire, car la création et l'invention de quelque chose de beau, ne se partage pas, en principe. C'est pourquoi, j'aimerai te dire que ce serait un honneur pour moi de reprendre l'écriture de ton histoire, bien que je conçois que le style ne sera pas le même, et que la tournure des événements ne sera pas celle que tu imaginais non plus. Par ailleurs, quoi de plus intéressant qu'un vrai vampire pour tenter de relater l'histoire d'un protagoniste de la nuit ? ( Le réalisme serait à son comble te ne trouves pas ? )<br /> En tout cas, bonne chance pour la suite, je te souhaite également du courage, la vie n'est pas toujours facile hein ? Même si l'on pense que c'est foutu, il faut tenir, il y a toujours quelque chose de beau qui vaut le coup, auquel on peut s'accrocher. <br /> En espérant une quelconque réponse, A.
Répondre
Z
J'adore cette histoire ! C'est pour quand la suite ?? Celà fait 4 ans que j'attends !!
Répondre
G
Alors... définitivement abandonnée :/ ?
Répondre
A
Salut j'attend la suite depuis un moment déja c'est quand stp?
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis désolée, je fais la morte depuis bien longtemps déjà, me trouvant des excuses (néanmoins véritables =P) pour ne pas continuer... J'ai l'espoir et l'envie de me replonger dans tout ça : je<br /> sais que je l'ai déjà promis plusieurs fois sans jamais m'y remettre... J'ai heureusement repris mon cahier et mon crayon il y a peu et j'espère sincèrement pouvoir partager à nouveau mes<br /> aventures avec vous. Ma vie personnelle et professionnelle ont chassé mon naturel il y a de cela deux ans et malheureusement, il ne revient pas vraiment au galop =S<br /> <br /> Bref, j'essaye, "j'écrivote", j'ai envie de revenir et j'espère le faire bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être resté malgré tout, cela me fait très chaud au coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous souhaitant bonne continuation, à très vite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rob'.<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou je viens de tomber sur cette histoire et n'ai pas pu m'en défaire, et je voudrais savoir a quand la suite ... :)
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A quand la suite ? Cela est une très bonne question ! Comme je le disais dans ma réponse au commentaire précédent, bien vite je l'espère, malgré mon manque de rigueur affligeant... ^^'<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé(e), j'espère vous revoir par ici lorsque j'y reviendrais ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rob'.<br /> <br /> <br /> <br />