Lumière 1

Publié le par Robyne



Les douze coups de minuit résonnèrent dans la nuit silencieuse, presqu'aussitôt suivis du crépitement de la pluie sur les pavés. Le regard perdu par la fenêtre, Junai ne suivait plus du tout ce que disait l'homme qui se tenait face à elle.
- ... et bien sûr, c'est grâce au milshake fraise que tu pourras leur envoyer des ours en peluche à la figure, les réduisant à l'état de simples bébés baveux et dégoûtants...
Il s'arrêta.
- Junai ?
- Mmmoui ?
- Tu as compris ?
- ... Oui... ?
Il soupira.
- Je peux dire les pires conneries imaginables, tu ne m'écoutes pas.
- Mais si !
- Qu'est-ce que je viens de dire ?
La jeune fille tortilla une mèche bleue en se mordillant la lèvre.
- Que... Je suis la meilleure... ?
Elle lui fit un grand sourire innocent et il enfouit son visage dans une de ses mains, atterré.
- Mais comprenez-moi, Ezeckiel ! Je n'ai pas dormi depuis plus de quarante-deux heures, je commence à sérieusement fatiguer et j'aurais bien besoin de me détendre !
Le blond s'appuya contre le bureau.
- C'et vrai que nous t'avons beaucoup envoyée sur le terrain ces deux derniers jours.
- Oui, un peu.
- Ce sera ta dernière mission, excuse-moi.
- Aucun problème, c'est mon boulot.
- Très bien. Alors maintenant, tu m'écoutes.
Elle se redressa sur son siège et attendit, toute son attention désormais portée sur lui.
- Ils seront quatre. On a découvert leur squat il y a deux heures.
- Ils sont au courant ?
- Ils le seront.
- Je croyais que notre objectif était d'agir sans que l'Ombre ne mette nos plans à nu et que c'était pour ça que peu d'agents étaient envoyés en opération... ?
- C'est le cas.
Ezeckiel laissa tomber son calepin sur le bureau.
- Mais dis-toi bien qu'il y a déjà plus de cinquante ans que la dernière guerre ouverte entre l'Ombre et la Lumière a eu lieu. Les forces des ténèbres n'aiment pas la paix. Elle chercheront à nous renverser. Pour le moment, tout ce que nous pouvons faire, c'est couper les mauvaises herbes à la racine.
- Et je suis le désherbant.
- Exactement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> De fien ! =P<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
un petit mot qui manque vers la fin "plus de cinquante..." =)<br /> Hmmmm je me souviens plus trop bien de qui est Ezeckiel... Un des grands chefs qui est blond et sage ? Je verrai bien par la suite ^o^<br /> En tout cas il a la même technique que moi pour voir si on l'écoute ; technique terriblement efficace =P
Répondre
R
<br /> C'est bien, j'ai ma correctrice perso XD En effet, tu verras la hiérarchie au fur et à mesure :p<br /> <br /> (merci pour les cooooomms ^^)<br /> <br /> <br />