Lumière 4

Publié le par Robyne



Un peu tendue, Junai frappa deux légers coups contre la porte de bois.
- Entre, Junai, lança une voix grave, étouffée par le battant.
La jeune fille eût un léger sourire en tournant la poignée: Gabriel devinait toujours qui se trouvait de l’autre côté de sa porte. Elle pénétra dans la pièce et s’inclina légèrement.
- Archange.
Derrière son bureau, plongé dans la lecture de quelconques dossiers, l’un des plus puissants serviteurs de la Lumière n’avait l’air de rien de plus qu’un bureaucrate affairé. Il leva ses beaux yeux bleu sombre vers elle et lui fit signe de s’asseoir en face de lui.
- Ta Récupération est achevée ?
- A l’instant, répondit-elle en s’installant.
- Qu’est-ce qui t’amène ?
- Je… voulais vous remercier. Pour cette nuit.
Il acquiesça.
- Tu n’as pas à le faire. Il aurait été fâcheux pour nous tous que tu meures.
- C’est sûr que perdre un Gardien serait pour le moins pénible…
- Exactement. Si les Anges Gardiens sont puissants, ils sont également rares. Personnellement, cela m’ennuierait beaucoup de devoir éveiller et former un novice pour te remplacer.
Junai sentit une légère vague d’amertume grandir en elle.
- Mais je ne te laisserais pas mourir, ne t’inquiètes pas.
La jeune fille esquissa un demi-sourire.
L’Archange Gabriel était ainsi : froid, distant, mais généreux et protecteur. Il était un paradoxe à lui seul. Jusqu’à son apparence, qui, sans avoir leur aura malveillante, ressemblait à celle des Vampires. Très brun, aux yeux bleu très sombre, il gardait une élégance, une présence différente de celle de ses deux frères sacrés.
Et comme toujours, il donnait à Junai des signes qui semblaient lui montrer qu’il la considérait différemment des autres anges pour presqu’aussitôt la refroidir en lui signifiant clairement qu’elle n’était qu’un de ses soldats, comme tous les autres.
La brunette se redressa sur sa chaise en se raclant la gorge.
- En fait... Il y a une chose que je voulais savoir...
- Laquelle ? Bien que je sache déjà ce que tu vas me demander...
- Qui est cet Adam, par rapport à vous ?
- Pourquoi cette question ?
- Il savait que vous arriviez. Cela m’a paru étrange.
- Mickaël t'a déjà renseignée sur son statut, non ? Il est aisé de repérer un ange pour un Vampire tel que lui.
- Je n'en crois rien. Vous n'êtes pas un ange du rang.
L’Archange resta interdit, la regardant dans les yeux, impassible, puis baissa les yeux et se cala au fond de son fauteuil.
- Disons que c’est une très vieille relation.
- J’imagine que vous demander de m’éclairer un peu plus serait inutile… ?
- Tu as toujours été très perspicace, Junai.
Malgré son envie de rester dans son bureau, elle sentit que la conversation était terminée. Alors elle se leva.
- Je vous remercie encore, Gabriel. Je n’en serais jamais là où j’en suis sans vous.
Le brun eût un sourire qui réchauffa un peu le bleu de ses yeux.
- Je sais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Voui !<br /> En relisant j'ai quelques suppositions...<br /> Soit Gabriel et Adam sont de la même famille (ce qui explique la ressemblance de Gabriel d'avec les vampires)<br /> Soit Adam a, un jour, mordu Gabriel. Du coup, Gabriel a faillit devenir vampire mais il a été sauvé par ses frères spirituels. Mais en contre partie, comme Adam a déjà pu y goutter, il sent<br /> toujours sa présence, lorsqu'il apparait !<br /> <br /> Ou alors, je suis à côté de la plaque =D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Hypothétise, hypothétise, j't'en prie :p C'est intéressant à lire et ça pourrait me donner des idées XD<br /> <br /> <br />
M
Aaah ! c'est lui qui est le serviteur-de-la-lumière-suspect-du-fait-qu'on-sait-pas-d'où-il-vient... m'en souviens ^^
Répondre
R
<br /> De qui qu'tu causes ? Gabriel ? o.O<br /> <br /> <br />