Lumière 11

Publié le par Robyne



La jeune fille se redressa, trempée de sueur, la gorge encore nouée du hurlement qu’elle venait de pousser. La respiration saccadée, elle prit peu à peu conscience de son environnement. Sa chambre. La porte s’ouvrit brusquement, laissant apparaître une silhouette élancée dans un rectangle de lumière vive. Elle cria à nouveau.
- Junai ! Chut ! C’est moi !
Elle se calma en reconnaissant la voix.
- Enosh ?
- Oui, c‘est moi, tout va bien.
Une lumière douce grandit peu à peu dans la pièce et le jeune homme s’approcha de son lit.
- Tu as encore crié, murmura-t-il en posant une main sur ses cheveux.
- Je…
Il fallut quelques instants supplémentaires à la jeune fille pour reprendre ses esprits.
- J’ai vu… Dans une ruelle…
- Tu as encore eu un cauchemar, Jun, ce n’est rien, tout va bien…
- Non, c’était…
- Ce n’était pas réel. Calme-toi. Respire et calme-toi.
Elle lui lança un regard noir, mais s’exécuta quand même. Quand son souffle fut apaisé, il l’aida à libérer ses jambes des draps qui les avaient entravées et s’assit en tailleur sur le lit pour lui faire face.
- Alors, qu’est-ce que c’était cette fois ? Vampires, loups-garous, mages… ? Lesquels t’ont attaquée ?
- Loups-garous…, marmonna la brunette.
- Tu t’es réveillée avant de mourir au moins ?
Junai plissa les yeux et il eût un petit rire.
- C’est pas drôle. C’est très réaliste.
- Je sais. Disons que je dédramatise ta situation…
- Tu te fous de moi, oui.
- Bon, j’avoue…
Elle voulut lui flanquer une tape derrière la tête mais il l’évita et reprit d’un air sérieux.
- L’Archange Gabriel a demandé après toi.
Junai se raidit aussitôt.
- Ah ?
- Il a dit qu’il voulait te voir sitôt ton réveil. Je te conseillerais donc une bonne douche et des vêtements, parce que là, franchement…
- Dehors !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Oui, bonnes répliques à la fin :p<br /> Et j'aime beaucoup son surnom :-),<br /> même si je suis loin de penser à une de tes stars.<br /> C'est uniquement parce que ça ressemble au miens^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je m'inquièterais pour toi, si ça te venait à l'esprit ! XD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ou pas...<br /> <br /> Alors, la cause de ces rêves ce serait...<br /> <br /> Parce qu'elle a ses ragnagnas ! =D<br /> <br /> J'le savais, j'le savais !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Nan, juste en très mauvaise santé :P (en même temps des fois, avoir ses ragnagnas donne envie de mourir... >.>) C'est la mortalité qui la fait flipper j'pense.<br /> <br /> <br />
M
<br /> "Jun"... Jun... Comme... Jun Matsumoto ? =D (héhé *regard pervers*)<br /> <br /> Mais, cette scène n'est pas la suite directe de l'autre ? Sinon, pourquoi n'est-elle pas plus heureuse de voir Enosh en vie ? =(<br /> <br /> Et pour le rêve... Si ça se trouve, c'est de l'empathie poussée très loin ; où elle vit la mort de gens en temps réel...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ralalala toutes pareilles, à penser qu'à Matsumoto tssss XD<br /> <br /> Pas la suite directe nan, y a eût un assez long moment entre les deux ^^<br /> <br /> ... Ou pas... XD<br /> <br /> <br />
L
Hé hé, oui, j'aime (presque) tous tes persos, chacun dans leur genre. Enfin, je garde quand même mon faible pour Adam!<br /> <br /> Tiens, tu es sûre pour "demander après"? J'aurai appris quelque chose ce soir. :-) (Mais mon dico n'en parle pas.)
Répondre
R
<br /> J'ai également un gros faible pour Adam XD J'suis pas entièrement sûre pour l'expression, demo je l'ai entendue pleins de fois :p<br /> <br /> <br />
L
Aha, c'était donc bien un (simple?) rêve. ;-) J'adore le coup de la douche: j'ai éclaté de rire en lisant les deux dernières répliques!<br /> <br /> (Et sinon, "demandé après" me fait bizarre, je crois que c'est un anglicisme. J'aurais plutôt dit "demandé" tout court ou "fait appeler".)
Répondre
R
<br /> Enosh