Lumière 14

Publié le par Robyne



D’un claquement de doigts, Gabriel alluma un feu ronflant dans l’âtre de la chambre alors que Raphaël déposait une Junai secouée de tremblements sur son lit. Mais à peine l’eut-il lâchée que son frère ainé le repoussa en arrière.
- Laisse-moi, dit-il d’une voix presque gutturale.
- Gab…
- Dehors !
Le plus jeune fronça les sourcils, regardant son frère rabattre les draps sur le Gardien et ajouter une couverture, puis il soupira et sortit. Il refermait doucement la porte lorsque Enosh apparut un peu plus loin dans le couloir et accourut vers lui.
- Junai ?, se contenta-t-il de demander, oubliant le protocole.
- Nous l’avons récupérée.
Le Gardien avança la main vers la poignée de la porte, mais Raphaël le stoppa d’un regard.
- … Archange… ?
- Gabriel est avec elle.
- Mais…
- Tu la verras plus tard.
- … Il y a un problème ? … Où est-ce qu’elle était ?
L’Archange serra les dents et siffla :
- Adam… l’a appelée…
- Comment... ? Elle était sortie ?!
- Non. Il l’a eue ici.
Le regard glacé se braqua sur une des hautes fenêtre qui s’ouvraient le long du couloir. Le verre se fissura. Enosh déglutit, la colère de son supérieur étant clairement palpable.
- Fais savoir à Gabriel que je me suis retiré quand tu pourras, murmura-t-il.
Le Gardien inclina la tête et lorsqu’il se redressa, le jeune homme aux dreadlocks avait disparu. Il soupira et se tourna vers la chambre.
Il n’aimait pas cette situation.
Une voix chuchotant, lointaine comme dans un écho, le fit sursauter.
- Les choses sont en train de changer.
Raël atterrit légèrement à côté de lui, se matérialisant du vide. Sa peau diaphane et ses cheveux blancs luisaient dans la lumière de la lune, rendant sa présence encore plus irréelle. Enosh fronça les sourcils.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
Un pâle sourire étira les lèvres de son frère.
- Notre sœur a changé.
Son visage aux yeux clos se tourna à son tour vers la porte de la chambre.
- Et les Archanges commencent à le ressentir, au fond de leur cœur.
Sa voix douce énonçant lentement ce qui lui paraissait une évidence fit défaillir la respiration de l’autre Gardien.
- Comment pourrais-tu le savoir ?
Raël pivota vers lui, comme s’il le regardait à travers ses paupières baissées, mais il ne répondit pas.
- C’est un Gardien !, fit Enosh d’une voix de laquelle il ne parvenait à masquer l’angoisse, Elle ne peut faillir !
- Ai-je dit cela ?
- Tu parles par énigmes, Raël, c’est ce qui est le plus agaçant chez toi…
La voix traînante de Melahel la précéda à leurs côtés.
- Et si elle venait à déchoir, que pourrais-tu bien y faire, Enosh ?, murmura-t-elle en posant une main sur l’épais bois de la porte.
Les traits de l’intéressé se durcirent.
- Ta moitié n’est pas avec toi ?, gronda-t-il.
- Pourquoi donc Hariel aurait-elle été appelée ici ?
- Pourquoi toi, t’es là ?
- L’excursion de Junai est considérée comme punissable ?, intervint Raël.
La blonde sourit en leur faisant face, silencieuse.
- Quoi ?!, s’indigna Enosh, Impossible ! Elle a été appelée !
- Ah ?, fit la jeune femme, Et n’aurait-elle pas pu y résister… ?
Son ton amusé fit fulminer Enosh.
- Tu plaisantes ?! T’as idée de son état ?
- Je rejoins l’avis de notre frère, acquiesça Raël, Junai peut être, à cette heure, catégorisée mortelle. Et tu ne peux punir les mortels.
- Mais que fais-je ici, alors ?
Enosh allait répliquer, mais se retint, une présence s’imposant au bout du couloir. Attirant réellement, lui, les rayons de la lune, Mickaël s’avança jusqu’à eux. Il ne leur accorda qu’un bref regard et déclara :
- Tu peux te retirer, Melahel. À moins que tu ne sois ici pour t’assurer de la santé de ta sœur.
- Bien, Archange.
Il ouvrit la porte alors qu’elle s’éloignait, l’air déçue. Enosh se pencha pour tenter d’apercevoir l’intérieur, mais il ne fut gratifié que d’un regard de reproche de l’Archange. Il soupira en se redressant et ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais s’interrompit aussitôt. Raël avait également déserté les lieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ma documentation en la matière suggère que Gabriel à un "job" d'avantage en lien avec la culture Asiatique, Raphaël un digne représentant au service de Blacks, et puis Mickaël pour nous aot' de<br /> l'occident^^<br /> Mais bon ils se relayent dans le travail quand même pour servir la cause parce que y a du boulot avec nous.:p<br /> Et donc j'aime bien ton texte parce que c'est une approche très imagée !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> XD Ben j'suis bien tombée alors :P<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Petite question, Raphaël avec des dreads locks, c'est une idée de toi ou bien tu as fait des recherches ?<br /> C'est une très bonne intuition^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah non, idée pure de moi-même ^^<br /> <br /> Pourquoi, ça signifie quelque chose ? Le véritable archange Raphaël avait un look spécial ? :P<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de mystères... >_
Répondre
R
<br /> Oh, les anges se sont toujours bouffé entre eux, particulièrement les Gardiens XD<br /> <br /> <br />
L
un archange avec des dreads; ça c'est la méga classe lol ! et Raël, ouais je l'aime bien ce petit, il a du potentiel, pas comme l'autre Enosh là...(ouais je l'aime pas lui, je sais pas pourquoi, pauvre garçon xD) En tout cas, j'attends la suite avec une vive impatience (bah on est Adam addict ou on l'est pas hein xD )(un petit coup de Gabriel, ça fait pas de mal non plus lol)<br /> bon j'arrête là mes délires et je retourne apprendre mes maths.<br /> vive les vacances.<br /> (message subliminal : t'as intérêt à vite poster une suite ou je me pends MDR)<br /> bsxxx
Répondre
R
<br /> Raphaëeeel *o* XD J'adore Raël également, mais quoi ?! Tu n'aimes pas Enosh T.T J'espère que ça changera XD En même temps, t'es in love de Gab' alors :P<br /> <br /> Je poste, je poste !<br /> <br /> <br />
S
trop d'anges d'un coup là !!! g du relire pour être sur de pa tt melanger XD <br /> nan en fait je plaisante ^^ fau bien trouver kelk choz a redire à ton histoire mdr<br /> à qd la suite???
Répondre
R
<br /> Aaaah, c'est bien parti pour durer du côté des anges :p (j't'avoue que je me suis fait une liste pour être sure de pas me gourrer moi-même XD)<br /> <br /> A quand la suite ? Ben maintenant, pourquoi pas ! XD<br /> <br /> <br />