Ombre 6

Publié le par Robyne



Adam vérifia rapidement son apparence avant de pénétrer dans le bar.
Le Gardien s’était un peu trop débattu à son goût. Il n’aimait pas gaspiller le sang.
Le Vampire fut interpelé à peine entré.
- Maître.
La voix d’Hayden ne s’était pas élevée plus que nécessaire. En cela, il préférait la jeune femme à Dan et ses bruyantes effusions. Elle était également la seule femelle de sa garde à ne lui poser aucun problème. Elle était en fait la seule femelle, tous Vampires confondus, à ne pas tenter de l’attirer dans son lit. Il s’attabla devant elle, qui poussa vers lui un verre de whisky. Il eût un demi sourire et hocha la tête pour la remercier.
- Vous puez, Maître.
- Excuse-moi, je n’avais pas prévu d’être aussi…
- Indélicat ?
Le sourire d’Adam s’agrandit et il observa le froncement de nez du Vampire aux cheveux rouge sombre. Si son goût était plus savoureux que celui des mortels, le sang des anges dégageait une odeur infecte.
- Dan n’est pas revenu ?, demanda-t-il en reposant son verre.
- Non, mais il a fait son rapport. Le travail est terminé.
Le prince eût un soupir satisfait.
- Très bien, approuva-t-il.
Hayden hocha la tête, l’air cependant contrarié.
- Je maintiens que vous n’auriez pas dû intervenir.
- Je sais que tu aurais pu t’en charger, tu en étais tout à fait capable. Peut-être même que toi, tu aurais pu éviter une boucherie…
Le visage de la jeune femme tressaillit comme si elle allait sourire, mais resta impassible.
- Mais vous aviez envie d’y aller.
Il la fixa longuement, restant silencieux. Sa subordonnée crut qu’elle devait s’expliquer.
- Je veux dire que lorsque ça concerne ce jeune Gardien, nos affaires prennent un intérêt nouveau à vos yeux.
- J’avais compris. Je réfléchissais seulement à cette hypothèse.
- Elle vous intéresse, Adam, ne le niez pas.
- Tu es jalouse ?
- Oui.
Le visage du brun redevint grave.
- Ne t’en fais pas. Mon intérêt pour elle se limite à ses capacités.
- Alors pourquoi ne l’avez-vous pas tuée ? Nous aurions pu l’étudier à notre aise. La garder en vie n’était pas nécessaire.
- J’ai envie de titiller Gabriel. Il m’amuse bien plus lorsqu’il est en colère.
- Vous jouez avec le feu.
- Non, avec un Archange et crois-moi, c’est bien plus marrant.
- Qu’avez-vous fait à l’autre Gardien ? Il n’est pas mort.
- Vraiment ? … Aurais-je été négligent… ?
Hayden tiqua et il se leva.
- Vous ne nous confierez jamais vos réelles intentions, n’est-ce pas ?
- Tu me connais, Hayden. Je te confie le reste.
La jeune femme hocha la tête et Adam quitta les lieux.
L’aube approchait et il sourit. En dépit du léger malaise que Hayden avait semé dans son esprit, il était satisfait.
Cela avait été une bonne nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bah alors Lena (j'crois que c'est ça, la fille que Junai devait protéger) était la vampire qui a exterminé la famille de Junai ?<br /> mais alors, pourquoi devrait-elle la protéger ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ano... XD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bah, comme Hayden dit que Dan a accomplit la mission qui lui avait été donnée. Celle de tuer la vampire !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La mission, c'était tuer la demoiselle que Enosh et Junai était censés protéger...<br /> Si tu te rappelles bien, c'est le truc mystérieux qui cause avec Adam au clocher qui est chargé de tuer le Vampire qui a entrainé la mort de Junai-mortelle... :P<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouf ! L'est pas mort ! =)<br /> Et en plus la vampire qui avait créé le fratricide qu'a connu Junai est morte ! =)<br /> Bonnes nouvelles !<br /> Par contre, y va morfler pour sa guérison, Enosh. Il aurait ptetre mieux valut qu'il meure =P Meuh nooon !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Euh... pourquoi le Vampire ressort là ? XD<br /> <br /> T'inquiète pour Enosh, il est costaud XD<br /> <br /> <br />
L
Miam, ce chapitre (et Adam :-p) sont tout à fait délectables. Je trouve cette réplique particulièrement jouissive: "Qu'avez-vous fait à l'autre Gardien ? Il n'est pas mort. / Vraiment ? ... Aurais-je été négligent... ?" :-D<br /> <br /> Mais je suis contente qu'Enosh ait survécu!
Répondre
R
<br /> J'aime donner ce genre de "répartie" à mes persos, sachant que moi, je n'en ai aucune XD<br /> <br /> J'adore Enosh, je n'aurais pas pu le tuer. Ou du moins, pas tout de suite... :p:p<br /> <br /> <br />