Lumière 6

Publié le par Robyne



- Elle faisait des recherches sur lui, cet après-midi.
L’Archange Gabriel eût un demi-sourire.
- Naturellement. C’est Junai.
Raphaël fit tourner sa cuillère dans sa tasse de thé
- Ça n’a pas l’air de t’inquiéter… ?
- Tu lui as dit d’arrêter, tu as donc déjà couvert mes arrières. Alors à quoi cela servirait-il que je me fasse du souci ?
À son tour, le jeune homme aux dreads eût un sourire.
- De toutes façons, je compte bien sur le fait qu’elle oublie Adam au plus vite.
- Mmm, ça m’étonnerait…
- Elle ne l’a qu’à peine rencontré, elle tournera vite la page.
- Ça l’intrigue, Gab’, elle n’oubliera pas cette histoire. Tu l’as dit toi-même, c’est Junai. Elle est bien trop intrépide et bornée… Elle est bien trop comme Michelle.
La tasse de Gabriel resta en suspend, puis le brun la reposa et ses traits se durcirent visiblement.
- Je croyais t’avoir dit de ne plus jamais parler d’elle.
- Pardonne-moi… Mais, mince aussi, cette gamine est son portrait craché ! Adam risque de…
Gabriel abattit violemment le poing sur son bureau.
- Raphaël !
L’autre ferma les yeux et détourna la tête. Les yeux sombres de son frère lançaient des éclairs. Le souffle court de ce dernier se calma peu à peu.
- Excuse-moi, murmura-t-il au bout de quelques instants.
Raphaël ouvrit les yeux et se tourna de nouveau vers lui.
- Non, c’est moi. J’ai tendance à ne pas mesurer mes paroles, tu le sais bien.
- Du moment que tu mesures encore tes actes.
Le cadet fronça les sourcils.
- Que veux-tu dire ?
- Tu as dit à Junai d’oublier Adam. Fais en de même. Si tu vas le défier, il te tuera.
- Tu as encore deviné…
- Je te connais, petit frère. Oublie Adam.
Raphaël le fixa une seconde dans les yeux et finit par soupirer.
- Bien, Archange.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh oh ! Michelle ! Bon... ça doit certainement pas être la môman d'Adam... ^o^<br /> c'est l'ancien amour de Gabriel qu'Adam aurait tué... ou converti...?
Répondre
R
<br /> .... .... .... Je suis muette !<br /> <br /> <br />